16.10.06

dehors il pleut

listening to: Night flight - Vanessa Mae
Readin:g: Discrete systems and digital signal processing with matlab (pooon dira mon ex binome)
Mood: Matlab forever

Coucou tout le monde! comment vous allez tous? N'hesitez pas a me mettre des commentaires sur mes aventures, le blog c'est fait pour ca!

Peut etre que ca va devenir ma chronique du lundi... qui sait? Pour l'instant le travail n'est pas insurmontable il me reste quelques minutes a consacrer a mon blog.

Donc je vous avais promis l'aeroport: voici l'histoire (c'est pas phenomenal mais ptet que ca interesse quelqun..) et excusez moi d'avance pour les fautes je ne me relis pas, c'est ca le principe dela pause de midi. manger en ecrivant mon blog. pas le temps!!!

Arrivee quelques 2 h en avance comme on nous conseille je decouvre le systeme de check in automatique qui est pas mal fait pas british airways pas delongue queue en 2 minute c'est enregistre... je passe deposer me baggages hop 25 kilos au lieu de 23 mais ca passe. Merci monsieur British A. j'avais pas envie del'ouvrir ma valise meme s'il n'y avait personne et que j'avais tout mon temps... ensuite je fais la queue des douanes et apres qu'un groupe de vieux ne rale car ils se sont trompes de file et qui bloquent tout le passage car ils refusent de bouger dela avant qu'on regle leur passage dela douane arrive mon tour. le mec pas tres sympa ne dit meme pas bonjour.. il regarde les papiers et me les rends ouf je reids un dernier au revoir (ok ca a dure 2 minutes) et je m'en vais et c la kil s'enerve en me disant qu'il doit reverifier mes papiers (j'ai peut etre change d'identite pendant qu'il faisait passer une vielle) pfff la dans ma tete je repense a ces vieux doublages d'olive et tom mais tout sourire je lui retend mon passeport. et je m'en vais. je dis juste au revoir de loin a mes accompagnateurs! et la ouhhhh je suis super a l'avance. mais comme une poire au lieu deme balader et aller me prendre un journal pour patienter non je file a la salle d'embarquement la il y a 4 pauvres types qui vont a birmingham qui patientent (je les vois de derriere la vitre) alors je dois passer dans le detecteur de metaux et la le vieux qui s'en occupe me demande si j'ai des chaussures normales. j'ai pas trop compris sur le coup (non c'est pas des chaussures avec une bombe dedans lol) je lui dis oui il demande a voir quand meme.. c'est kils ont le flair ces gens il me fait ah non pour les bottes faut les enlever, donc ce sont les bottes qui ne sont pas des chaussures normales. Ok. alors aussi faut enleve la ceinture et veste ok aussi heureusement kil n'y a personne j'ai tout me temps pour remettre mes affaires et aller m'installer. Il faut dire que pour les filles c 'est juste les bottes qui posent probleme mais pour les hommes ils sont obliges de se dechausser quel que soit le type de chaussures. c'est marrant tous les hommes d'affaires qui arrivaient leur chaussures a la main. et la apres un longe attente (1h et quelques dans la salle ou le haut parleur des annonces coupait les voyelles... on ne comprenait rien) on nous transporte en bus jusqu'a l'avion (oui a l'ancienne!) vous comprendrez pourquoi plus tard. enfin juste dans la phrase d'apres: on arrive et l'avion... il est tout petit!!!!! on dirait un bus sur pattes avec des ailes (ok c'est dur a representer) et on devait etre une quinzaine a tout casser a monter dedans (capacite de l'avion: 50 passagers) je suis du cote fenetre et ca decolle on peut apprecier le talent du pilote car je n'ai pas eu mal au coeur ni au decollage ni a l'aterissage pourtant avec un avion leger j'avais peur... bon ici pas de traduction, vous avez interret a parler angliche. et pas de repas (un truc payant si vous tenez a manger) apres on arrive , je prend la file europeene je montre ma carte d'identite pour voir si ca marche le mec a l'air satisafait. je suis arrivee! :) je passe prendre ma valise hop dans le caddie et la pour la premier fois j'arrive dans un aeroport ou personne ne m'attend. ca fait bizarre, je dois me debrouiller pas de probleme je vois un information desk a droite je vais demander ou acheter un ticket de bus pour le centre ville (temple meads) la fille super sympa me dit que je peux lui en acheter a elle ou dans le bus. ok je prend un simple ticket (g pas reflechi que je devrai revenir un jour :( la prochaine fois je prend un return c plus interessant! ) et hop je sors je prend le bus j'arrive en centre ville. La des etudiants nous accueillent et il y a des benevoles qui nous accompagnent jusqu'a notre residence moi je me retrouve avec deux californiens qui viennent etudier l'archeologie a bristol. et l'homme qui nous conduit est super sympa. c'etait bien pratique en tout cas ca evite de balader la valise en ville!! voila je dois aller en cours sinon je vous aurai bbien fait l'etat des lieux ! see you!

9.10.06

salut a vous mes amis! menu F

















lecture: polys de ce matin ... echantillonage ;)
musique: trop belle au naturel - doc gyneco
humeur: bloggueuse

Coment vous allez tous? peut etre qu'il y en a qui viennent encore voir cette page. ca tombe bien je commence mon recit. mais d'abord un point d'actualite car je vais commence a partir de mon depart de l'aeroport!
mais avant Oui je suis arrivee il y a 11 jours exactement et ce fut un long periple jusqu'ici chaque jour apportant son lot de bonnes et mauvaises nouvelles! enfin surtout des bonnes, tant mieux!

En ce moment je suis a la pause de midi dans ma chambre je viens de dejeuner des pates fraiches ricotta epinard ASDA (oui c pour les pauvres asda je sais) et un pot de yaourt virtually fat free par ce que j'en ai pas trouves des normaux :( en meme temps ca veut rien dire virtually fat free...

Ma pause de midi ici c'est de 1h a 2h mais ca va car les cours commencent a 9h donc je ne me leve pas trop tot pas comme a cergy. Par contre je regrette bien mon ancienne coloc' (vive le 209 au passage) car les chinois ca cuisine plein de sautes et que des fois (pour pas dire tt le temps) ca tombe un peu a cote et ca ne le gene pas de laisser de la viande trainer sur les plaques et faut dire que nettoyer la table apres manger c pas une coutume chez eux. sans compter la canadienne qui jette la poubelle de sa chambre dans celle de la cuisine pour
eviter de la descendre... mais bon malgre ca je survis heureusement que je partage seulement la cuisine avec eux.

Bon je ne voulais pas raconter ca aujourd'hui mais comme j'ai devie tant pis! Je suis mauvaise langue avec mes colocs mais c ce qu'ils meritent mais ils sont sympa quand meme! d'ailleurs ci dessus vous pouvez me voir au port de bristol lors denotre sortie de ce week end dans une pose purement chinoise!

see you les amis et faites gaffe au menu F !

16.7.06

L'aventure commence ici

Pour commencer ce journal de bord de mon voyage il faut d'abord parler de toutes les demarches qui m'ont permi d'arriver la, juste devant mon objectif: partir etudier a l'etranger.
mais pour cela il faut plus de temps que je n'en ai aujourd'hui, donc dans un premier temps je vais commencer par mettre sur pied le design de cette page. par ce que tout le monde sait que j'adore les trucs design ;)
et pour finir un clip d'un groupe de bristol que j'adore